COMMENT METTRE DES VIDÉOS EN LIGNE EN STREAMING?

COMMENT METTRE EN LIGNE, DES VIDÉOS EN STREAMING ?


Le streaming (terme anglais, de stream : « flux », lecture en continu, ou diffusion en mode continu, désigne un principe utilisé principalement pour l'envoi de contenu en « direct » (ou en léger différé).
Très utilisée sur Internet, elle permet la lecture d'un flux audio ou vidéo (cas de la vidéo à la demande) à mesure qu'il est diffusé. Elle s'oppose ainsi à la diffusion par téléchargement de fichiers qui nécessite de récupérer l'ensemble des données d'un morceau ou d'un extrait vidéo avant de pouvoir l'écouter ou le regarder. Les données sont téléchargées en continu dans la mémoire vive (RAM), sont analysées à la volée par l'ordinateur et rapidement transférées dans un lecteur multimédia (pour affichage) puis remplacées par de nouvelles données. Comment procéder?

QUELLES SONT LES ÉTAPES DE LA MISE EN LIGNE DE VIDÉOS EN STREAMING?


Créez un compte HDDN en cliquant ICI - cela prend moins de 5 minutes. Votre compte sera immédiatement activé, vous donnant un accès complet à vos vidéos à travers un panneau de contrôle.

CRÉEZ UNE ZONE DE VOD


  1. Une fois connecté au panneau de configuration, cliquez pour créer une zone de VOD ou pour créer une zone sécurisée de VOD (voir la liste des prix pour comparer les caractéristiques des différentes zones de vod, et les options de tarification).
  2. Vous recevrez ensuite un identifiant de connexion SFTP qui vous permet de mettre en ligne vos vidéos en les uplodand.

TÉLÉCHARGEZ VOTRE VIDÉO

  1. Utiliser votre compte client SFTP (comme Filezilla, Cyberduck ou WinSCP), pour vous connecter en utilisant les informations de connexion fournies.
  2. Si vous utilisez Flowplayer et si votre vidéo n'est pas encodée (et est en MPG, AVI, MOV ou WMV), vous aurez besoin de l'encoder au format FLV ou H.264 (MPEG) pour une bonne lecture.


DÉMARREZ VOTRE STREAMING

Il vous suffit de coller l'URL de la vidéo dans votre code Flowplayer, pour le transférer vers votre site. HDDN et Flowplayer rendent vos vidéos incroyablement rapides et faciles à publier sur votre site.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire